lundi 5 mai 2008

Humeur de K: Le bon élève

« Le problème avec l’idéologie dominante, c’est qu’elle domine. » (1)


De la discipline dans la classe.
Voilà le discours de notre Mario national et nous pouvons être fiers d’affirmer que nous l’assumons pleinement.

Nous savons bien que les fonctionnaires municipaux sont trop payés (surtout pour ce qu’ils appellent travailler).


Nous ne doutons pas une seconde que la Ville était d’une fermeté inébranlable pour faire respecter son « cadre financier » (la fermeté inébranlable est une constante à la Ville de Montréal).


Nous sommes émues par la volonté du maire de Montréal de faire savoir aux arrondissements qu’il fait de la conciliation travail-famille une de ses priorités (cet homme est la volonté incarnée et les arrondissements sont à ses pieds).


Nous avons foi en la transsubstantiation d’une hypothétique entente avec trois arrondissements en un accord avec les six autres (c’est expliqué dans le chapitre secret du « Secret »).


Nous sommes certains que l’arrivée d’étudiants (à 9.xx $/h.) n’aura pas d’impact sur les heures travaillées par les auxiliaires.

Nous sommes les premiers à nous montrer raisonnables, à faire
« preuve de beaucoup d'ouverture et d'une très grande maturité professionnelle pour en arriver à une entente respectueuse de la capacité de payer des citoyens ». Nous indiquons la voie de l’humilité aux autres syndiqués et notre leadership est reconnu par M. Frank Zampino en personne : « En mon nom personnel et de celui de l'ensemble des élus de Montréal, je tiens à les féliciter ».


Et surtout, surtout, nous n’écoutons pas les voyous qui veulent nous pousser à la grève, à la désobéissance civile, à l’anarchie, à la contestation de l’éclatant Soleil qui éclaire nos destinées syndicales. Nous ne laisserons pas le doute s'immiscer dans nos esprits. Nous ne nous laisserons pas entraîner du côté sombre de la convention.


Que la convention soit avec vous…
(1) Ma belle-sœur.